FAQ

1)     Qu’est que de la vente en direct à la propriété ?

Cela signifie que les vins sont stockés dans la cave du vigneron et qu’ils sont livrés directement chez vous!

2)     Pourquoi Vignapart est-il moins chère que la concurrence?

Les prix de vente sur notre site sont identiques à ceux des vignerons, le prix public le plus bas. En plus vous bénéficiez de frais de port avantageux et d’un système de points de fidélité. Nous tenons à respecter le consommateur et à être transparent sur nos prix.

3)     Comment sont sélectionnés les vins ?

Les vins sont sélectionnés avec attention auprès de vignerons sensibles à maintenir la qualité du terroir et à élever leur vin dans le respect des traditions. Tous nos vignerons sont certifiés Agriculture Biologique.

4)     Mon paiement en ligne est –il sécurisé ?

Tous nos paiements sont sécurisés. Avec le paiement par carte bancaire, vous êtes redirigés sur la plateforme bancaire d’INGENICO (plus de 50000 boutiques en ligne utilisent leurs services). 

5)     Comment régler ma commande ?

Il vous suffit de vous rendre sur votre panier en haut à droite de l’écran et de suivre les étapes de paiement.

6)     Comment se déroule la livraison ?

Dès que nous recevons la validation de votre commande nous envoyons notre transporteur chez le vigneron. Vous êtes tenus informé de toutes les étapes de la livraison par mail.

7)     Combien de temps prend la livraison ?

La durée moyenne constatée est de 2 à 3 jours ouvrés.

8)     Qui sont les livreurs ?

Les livreurs sont des professionnels salariés de notre entreprise de transport partenaire.

9)     Que faire en cas de retard de la livraison ?

Si vous avez la moindre question à propos de votre commande, contactez notre Service Après-Vente pour demander une recherche par mail à servicesclients@vignapart.com. Nous ferons le nécessaire et vous répondrons dans les 24 heures (jour ouvré).

10)  Que faire si je ne suis pas présent lors de la livraison ?

Le livreur prendra contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous. Si vous êtes absent le jour de la livraison, il vous déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres afin que vous puissiez convenir soit d’un autre rendez-vous ou soit de venir retirer la commande directement chez un commerçant situé à proximité de chez vous.

11)  Comment s’applique les frais de ports ?

Tous les vins sont expédiés directement depuis la propriété viticole des différents producteurs. Nous devons donc appliquer un frais de port par producteur. Les frais de ports sont offerts dès 24 bouteilles ! (France métropolitaine uniquement) Nous vous invitons à consulter notre rubrique « transport & livraison »

12)  Est-ce que je peux être livré le samedi ?

Nos transporteurs livrent en semaine du lundi au vendredi. Si personne n’est présent à votre adresse de livraison en semaine, la plupart des commerçants sont ouverts le samedi. Demandez alors au transporteur de déposer le colis chez un commerçant proche de chez vous.

13)  Que faire si mon colis est endommagé ?

N'acceptez pas les colis endommagés. Vous êtes tenu de vérifier attentivement les colis lors de la livraison afin de pouvoir émettre immédiatement d’éventuelles réserves auprès du transporteur. Contactez-nous rapidement en cas d’avarie dans les 48 heures par mail à servicesclients@vignapart.com précisant votre N° de commande et la nature du litige. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour vous réexpédier votre colis à nos frais dans les plus brefs délais.

14)  Que faire en cas d’erreur sur les produits livrés ?

Les vignerons veillent attentivement au respect de votre commande. Dans de rare cas, il se peut que le vigneron fasse une erreur lors de la préparation des colis. Contactez-nous rapidement dans ce cas et nous vous remplacerons gratuitement les produits non livrés.

15)  Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Dès que vous aurez procédé au paiement, vous recevez immédiatement un récapitulatif de votre bon de commande par mail. Vous pouvez suivre à tout moment votre commande sur la rubrique « mon compte »

16)  Comment suivre ma commande ?

Un mail de confirmation du traitement de votre commande par notre service expédition vous est envoyé le jour même du départ de votre commande. Vous pouvez suivre à tout moment votre commande sur la rubrique « mon compte »

17)  La facture de ma commande ?

Votre facture vous est envoyée par mail dès que vous réglez votre commande.

18)  Puis-je retourner une commande qui ne me convient pas ?

Vous disposez d’un droit de rétraction légal de 7 jours. Si vous avez déjà validé entièrement votre commande et votre paiement en ligne et que vous souhaitez la modifier ou l'annuler, n'hésitez pas à nous contacter par mail à servicesclients@vignapart.com le plus rapidement possible. Nous ferons le nécessaire immédiatement.

Si les vins livrés ne vous conviennent pas, vous pouvez les retourner selon les Conditions générales de ventes.

19)  Mes données personnelles sont-elles confidentielles ?

Vos données  sont nécessaires au traitement de la commande et à la gestion des relations commerciales de Vignapart avec ses clients. L’ensemble de ces données sont sécurisées, gardées confidentielles et ne font l’objet d’aucune utilisation commerciales par des tiers.
En application de la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le consommateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données à propos de toute information nominative le concernant. Notre site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1715715.